NOS HABITUDES

 

I. Les jours de la semaine

1) Écoutez et répétez le lexique présenté dans la vidéo de Learn French with Vincent (31 juillet 2007).
https://www.youtube.com/watch?v=LINKbHS1Q-Q

2) Complétez les mots croisés "jour et semaine" de Ver-taal (s.d.)
http://fr.ver-taal.com/motscroises_joursetsemaine.htm



II. La fréquence

1) Lisez la liste de lexique (de la fréquence) d’Herrera (janvier 2012) et prenez des notes.
http://francesmatildec2010.blogspot.mx/2012/01/la-frequence.html

2) Visionnez la vidéo de Maguères (6 avril 2012). Écoutez, répétez et prenez des notes
https://www.youtube.com/watch?v=0xvAcHHZGkQ#t=33


3) Écoutez et complétez le texte dans le le podcast de Durrenberger (s.d.)
https://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/dictee-vocabulaire-frequence.html

4) Faites les activités de la séquence didactique de Gatica (2021). 
https://sites.google.com/view/franais-ii-ciuach/unit%C3%A9-2/secuencia-did%C3%A1ctica-siempre-no-frecuentementetoujours-pas-souvent


III. L’heure


1) Visionnez la vidéo d’AFE (23 juin 2013). Lisez, écoutez, répétez l’expression de l’heure.
https://www.youtube.com/watch?v=1zYIOBs6-TY)

2) Observez les exemples d’expression de l’heure et faites l’exercice d’Anonyme (s.f.).
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-47162.php




IV. Verbes pronominaux et irréguliers

a) Verbes pronominaux

1) Écoutez et lisez les phrases dans la page de Spalacci (s.d.)
http://www.appuifle.net/menu_cett_A_GRAU_intro_present_er_pronom_01.html

2) Choisissez le verbe qui convient pour compléter les phrases dans l'activité de Spalacci (s.d.)
http://www.appuifle.net/menu_cett_present_er_pronom_voc.htm

3) Complétez les phrases avec le verbe entre parenthèses dans l'exercice d'Ortiz (s.d.)
http://eoiestepona.org/html/juan/activites_web/1FRANCES/UNITE2/journee/activites_quotidiennes_pronominaux.htm

4) Conjuguez au présent de l’indicatif les verbes pronominaux des phrases dans l’exercice d’Anonyme (s.f.).
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-101516.php

5) 
Conjuguez au présent de l’indicatif les verbes pronominaux des phrases dans l’exercice d’Anonyme (s.f.).
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-78829.php

b) Verbe faire

Écoutez et répétez la conjugaison du verbe faire et faires l’exercice proposé dans la page web du site Le point du fle (2020).
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/present_faire.htm


c) Verbe sortir

1) Choisissez la bonne conjugaison du verbe sortir dans la page web de la Hong Kong Baptist University (2001).
http://staffweb.hkbu.edu.hk/reyjeanl/hotpot/sortir-online.htm

2) Conjuguez au présent de l’indicatif les verbes dans l’exercice de l’University of Texas at Austin (s.f.).
https://www.laits.utexas.edu/tex/gr/vir3.html


d) Verbes aller et faire

Complétez les phrases avec la conjugaison des verbes aller ou faire au présent de l’indicatif dans la page web du site Le point du fle (2020). Puis écoutez et répétez les phrases.
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/faire_aller.htm

e) Verbes fréquents au présent

Écoutez et répétez la conjugaison des verbes dans la page web du site Le point du fle (2020).http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/conjugaison_present.htm



V. Moi aussi, moi non plus.


1) Lisez contexte de chaque question et écrivez vos réponses dans l’exercice de Khaled (2011).
http://developpements.open-elearning.com/projet-pab/version002/res/module-khaled.eWeb/co/module-initiation_216.html


2) Lisez contexte de chaque phrase et choisissez les bonnes réponses dans l’exercice de Coutinho (s.d.).
http://www.coutinho.nl/fileadmin/documenten/deuxieme/oefenen/unite1_exercice5.htm?PHPSESSID=vce3gdlettg2v949c0rtivnej4

3) Lisez le dialogue complet et choisissez les bonnes réponses dans l’exercice de Vera (s.d.).
http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/A1_aussi_cles.htm




VI. Les activités quotidiennes

1) Lisez et copiez les phrases du diaporama d’ Izquierdo (31 janvier 2012). Puis lisez-les à haute voix.

2) Imprimez l'image du site laptiteecoledufle.com (01 novembre 2010), faites les exercices et remettez-la au professeur.
https://laptiteecole.files.wordpress.com/2016/10/la-journc3a9e-dolivier_01.jpg

3) Observez, lisez et complétez les mots croisés de Balaam (s.d.).
https://www.languagesonline.org.uk/French/ET2/U3/Daily_Routine/690.htm

4) Écoutez l’audio et répondez aux questions dans l’exercice de Maret (s.d.)
http://www.maret.at/frz/uebungen/evaluation/A1_comp_orale_journee.htm


5) Visionnez la vidéo d’Atelier Du Français (8 septembre 2015),  du commencement de la vidéo jusqu'à la minute 2:20. Écoutez et lisez le texte et répétez-le. 
https://www.youtube.com/watch?time_continue=48&v=XEkv_euKvXg


6) 1. Visionnez la vidéo de Gatica (2021) et prenez des notes des informations présentées. 2. Rédigez votre routine. 3. enregistrez-la dans un document audio. 4. Envoyez vos productions écrite et orale à votre professeur par courriel. » 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire